mardi 27 mai 2014

Au soleil et au chaud !

Le samedi au soleil !

Après ces 3 semaines Australiennes, qui étaient devenues presque hivernales, nous prenons la direction d'Ubud, à Bali. 6 heures et demies d'avion et une petite heure de taxi plus tard, avec un bref passage dans un restaurant local pour prendre de quoi se restaurer à emporter, nous voici arrivés à notre logement. Vaste chambre avec terrasse donnant sur un bassin d'eau et un petit champs, en plein milieu d'Ubud. Pour moi, cette arrivée m'a beaucoup rappelé l'Afrique et mon séjour à Djibouti, il y a 13 ans déjà. Il y avait les mêmes odeurs, les taxis qui venaient nous démarcher à l'aéroport, la même ambiance, et la même façon de conduire (même si à Djibouti, ils étaient bien plus dangereux). Mais à part ça, peu de choses en commun. La sensation de déjà vu s'est assez vite effacée, et tant mieux.
Le lendemain, on avait un petit goût de paradis, avec un petit déjeuner servit en terrasse :



Cédric connait déjà les lieux pour y être venu avec Sandrine il y a déjà quelques mois. Il me fera donc découvrir le village et les alentours mais découvrira aussi de nouvelles choses.
Le premier jour sera consacré à la visite du village et le soir, après un bon repas Indonésien, nous sommes aller voir un spectacle de chants, danses et feu.



Un peu avant, dans l'après-midi, nous marchons dans les rues du village et l'envie me démange d'acheter plein de souvenirs. Les magasins sont très beaux et proposent des tas de belles choses : habits, tissus, bols tibétains, bibelots, bijoux, sarongs, batiks (tissus Indonésien dont la fabrication est bien compliquée : les motifs sont créés en recouvrant certaines parties de cire, puis le tissu est trempé dans un bain de couleur choisie. Le processus est répété autant de fois qu'il y a de couleurs et de motifs). J'achète bien sûr un sarong, nécessaire pour la visite des temples.

Dimanche aux alentours d'Ubud :

Le lendemain, nous sommes allés visiter la Monkey Forest. Grande forêt comportant d’immenses arbres et plein de singes, juste à côté du village d'Ubud. Méfiance à ceux qui s'y aventurent : ne pas laisser de bouteille d'eau dépasser de son sac. On a vu un singe en attraper une de façon très vive à une femme qui en avait une à la main. Et venir armés d'un parapluie pour les chasser s'ils vous grimpent sur la tête, n'est-ce-pas Sandrine ! Ils sont cocasses ces macaques.





Nous avons ensuite passé l'après-midi à travers les rizières d'Ubud. Quelle découverte ! De très beaux paysages et une ambiance paisible. On y croise les locaux qui nous disent bonjour et qui demandent d'où on vient. On a également vue les balinais en train de battre le riz, brûler les tiges dans les champs où la récolte a été faite, transporter des noix de coco etc.







Un petit tour dans Bali le lundi :

Troisième et dernier jour à Ubud avant de rejoindre Candi dasa afin de prendre le bateau pour Lombok. Alors on en profite et on part faire un tour avec Kadek qui sera notre chauffeur pour la journée.
Au programme : visite de plantation de café et dégustation, visite du Temple Besakih, à l'Est de l'île, déjeuner avec vue sur les champs de fleurs, et visite du Water Palace Tirtagangga. Une bonne journée bien remplie qui nous a offert plein de belles images qui resteront dans nos mémoires.








1 commentaire:

  1. oué oué... pour le singe, c'est surtout la lâcheté de mon compagnon de voyage qui l'a fait monter sur ma tête ! ;-)

    RépondreSupprimer