L'Aventure de Cédric

Et c'est reparti pour une grande aventure en 2014 !

Après l'Amérique du sud en 2011, me voilà reparti pour 5 mois, pour un grand voyage en Asie et en Australie !
Au programme Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge, ..., Malaisie, Australie et de nouveau Indonésie. 

Pour m'accompagner dans cette aventure, deux aventurières de choc :


  • Sandrine avec qui nous allons sillonner les îles indonésiennes,
  • Noémie que je retrouve en fin de parcours en Australie qui me fera découvrir ce pays qu'elle habitera depuis quelques mois. Et ensuite direction tous les 2 pour Bali pour quelques semaines avant notre grand retour prévu mi-juin !


Pourquoi partir en voyage si loin, si longtemps, et pour partie en "solitaire" ? C'est les questions que vous me posez souvent lorsque je vous dit que je part pour la deuxième en voyage 5 mois à l'autre bout du monde.

Difficile pour moi de répondre de façon concise, mais après avoir lu l'édito du N°31 du magazine "Carnet d'Aventure" (conseillé par un collègue bienveillant), m'a réponse pourrait ressembler à ça :

"Plutôt que de partir en itinérance, il est plus confortable de prendre sa voiture pour aller passer la journée dans la nature et le soir venu, de rentrer chez soi dormir dans un bon lit. Pourtant, tous ceux qui quittent un temps leur vie rendue douce et paisible par le confort matériel en reviennent gonflés d’enthousiasme et d'énergie nouvelle. Pourquoi ?

Oser l'Aventure, c'est de manière délibérée, disposer un obstacle sur le cours de notre vie. C'est, en nous mettant volontairement dans une situation à l'issue incertaine, vouloir redonner un sens au mots courage, audace ou abnégation. Et c'est surtout, au contact avec la difficulté, apprendre, mûrir, grandir. En partant par exemple pour un long voyage non organisé avec une seule certitude : qu'il ne se déroulera pas comme nous l'avions prévu.
La vrai Aventure, à l'autre bout du monde ou à côté de la maison, est celle dont on revient différent. Un peu plus ouvert sur le monde, un peu plus passionné par la vie, et, sans se l'avouer vraiment, un peu plus fier aussi !"


Voilà maintenant que le pourquoi est clarifié, voyons maintenant ce qui m'attend dans cette aventure.


Voici une petite Road Map de mon voyage : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zUC7k_H5Dc8M.kgVQbXVaQmdA

En Bleu : La partie de mon voyage commune avec Sandrine,
En Orange : La partie de mon voyage en solitaire,
En Rouge : La partie de mon voyage avec Noémie.

En la planning en gros, avec les principales étapes : https://docs.google.com/document/d/1idsxWd0XTQCs3FptAgc97dl6rcaR1I4o0klR_QSoDao/edit?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire